Au fil des projets, je me suis spécialisée dans le développement international. J’ai ainsi réalisé de nombreuses traductions pour des organisations non gouvernementales, concernant diverses causes qui me tiennent à cœur : la démocratie, l’environnement, la santé maternelle et reproductive, les droits de l’enfant, l’égalité des sexes, la gestion des ressources naturelles…

Je travaille sur différents types de documents : rapports d’activité, mémorandums d’accord, articles et communiqués de presse, support de formation, manuels ou encore sites internet. Je maîtrise par ailleurs la terminologie parfois spécifique utilisée par les agences des Nations unies.

Quelques projets sur lesquels j’ai travaillé récemment :

  • rapports sur l’éducation, la recherche scientifique, les enfants dans les pays développés, la violence à l’égard des femmes, les mutilations génitales féminines…
  • articles sur le changement climatique, la justice climatique, les énergies renouvelables…
  • manuels : conception de prisons, gestion de programmes…
  • localisation du site internet d’une ONG
  • supports de formation : communication, gestion de projet

Vous représentez une ONG ou une agence spécialisée dans le développement international et vous recherchez un traducteur ? Contactez-moi dès maintenant pour me faire part de vos besoins !